Quantcast
Channel: Commentaires sur : Candida albicans, jeûne et arrêt du sucre
Viewing all 82 articles
Browse latest View live

Par : Sylvie

$
0
0

Bonjour,

Et surtout merci Lili pour ce superbe témoignage et ce retour d’expérience. Pas du tout choquée mais contente pour vous :)

Comme quoi en étant persévérante on arrive à de très bons résultats. J’ai l’impression qu’une nouvelle conscience se développe et de plus en plus de personnes se rendent compte du rôle de l’alimentation.

Je continuerai à suivre vos aventure.

Bon courage pour la suite et bonne fête!


Par : Camille-Hélène

$
0
0

Bonjour Lili !!

Bientôt 3 mois que tu as écrit ton article et je n’avais toujours pas pris le temps de le commenter. Je voulais te remercier pour ton article, pour ton témoignage qui m’a beaucoup ému mais qui m’a également donné la motivation de me battre. Je ne suis pas atteinte de Candida Albicans mais je souffre également de problèmes digestifs, depuis l’estomac jusqu’à la sortie des intestins. A chaque repas, je me demandais si mon estomac n’allait pas me faire souffrir, si je n’allais pas passer mon après-midi avec des ballonnements et des gaz terribles (heureusement que je travaille chez moi :-)). J’ai également un foie qui est très sensible, ce qui crée des perturbations hormonales, engendrant chez moi des problèmes d’infertilité (pas top quand on cherche à avoir un bébé).

Après avoir essayer diététicien, naturopathe, médecine chinoise, je suis tombée sur une fantastique praticienne d’ayurveda. Sauf qu’après m’avoir ausculté et fait part de son diagnostique, la liste des aliments interdits m’a fait très peur : plus aucun aliments acides (agrumes, produits lacto-fermentés, vinaigres, moutarde, pain au levain, laitages, …), plus d’oléagineux mis-à-part les graines de courges et de tournesol, plus d’aliments salés (adieu sauce soja, miso, qui cumulent avec l’acidité), plus de sucre. Effectivement l’arrêt de ces aliments m’a permis de sentir mieux mais mon mental jouait les rebelles. Il voulait que je soit comme tout le monde, il voulait pouvoir manger ce qu’il voulait, sans se poser de questions, comme tout le monde.

Grâce à ton article, j’ai appris à m’accepter comme je suis, à accepter de ne pas être comme tout le monde, à comprendre que je suis unique et que ma vie ne se résume pas à cette « maladie ». Ton article, ton témoignage m’ont redonner l’envie de me battre, de m’atteler à cette nouvelle alimentation, bonne pour moi, pour mon corps.

Ma praticienne d’ayurveda m’a prescrit un mélange de plantes ainsi que de la propolis pour refaire ma flore intestinale mais avant de démarrer mon traitement, je voudrait faire un grand ménage dans mon corps pour me libérer des toxines accumulés avec le fêtes de fin d’année, faire une remise à zéro. j’ai déjà fait des petits jeûnes de 1 ou 2 jours mais jamais de 6 jours. L’as-tu fait toute seule ou bien as-tu été accompagné par un praticien de santé ? Si tu l’as fait toute seule, aurais-tu des conseils à me donner : préparation avant le jeûne, que boire pendant, repris de l’alimentation à la fin, …

Encore un immense merci. Je pense que je ne suis pas la seule personne que ton témoignage a aidé et motivé.
Je te souhaite de profiter pleinement de ces derniers jours de 2015 et de démarrer 2016 dans la joie et la bonne humeur, avec des tas de sourires et de rires.

Par : Lili

$
0
0

Bonjour Camille-Hélène,

Merci pour ton message et ton témoignage, qui me touchent beaucoup.
Je vais publier dans moins d’une semaine un second article, plus approfondi, avec plus de détails, de conseils…

J’ai fait mon jeûne dans un groupe, mais pas avec un praticien de santé. Mais j’étais entourée, je me sentais plus confiante ainsi. On peut le faire seul si on est en bonne condition physique et mentale. On peut jeûner à l’eau, ou alors, comme moi, avec des jus de fruits ou de légumes coupés à l’eau. L’avant ainsi que l’après jeûne doivent durer le même temps que le jeûne et sont tout aussi importants. Tu trouveras des infos utiles ici : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/ArticleInteret.aspx?doc=jeune_talschaller_c+_1996_th ainsi qu’un témoignage ici : http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/7-jours-de-jeune-mes-impressions/

Au début j’étais partie pour jeûner 3 jours et j’étais tellement bien que j’ai souhaité prolonger.

Bises et bon rétablissement,

Lili

Par : Candida albicans, alimentation vivante, développement personnel... En marche vers la guérison ? - Au Vert avec Lili

$
0
0

[…] septembre dernier, j’ai partagé avec vous un gros bout de moi. Des souffrances quotidiennes, d’œsophage, d’estomac, d’intestins… […]

Par : nousse

$
0
0

Bonjour, merci pour ta réponse si rapide. je mange toujours une entrée crue avant mon repas, + des fruits en dehors donc ça fait environ 500g de cru dans la journée, je ne me vois absolument pas passer au tout cru, j’ai déjà testé 2j et je crevais trop la dalle (digestion trop rapide) je faisais mm des smoothie de bananes/dattes ou des bananes à la croque, quand certains sont gavés avec 5 bananes , ben moi après 10 j’avais toujours faim, un creux dans le bide et 1h après hypo et j’avais trop envie de cuit comme pour colmaté mon estomac; je crois que ça n’est pas fait pour moi… à la base j’ai une alimentation assez pourrie donc je fais une transition, du bio, du naturel, pas de gluten, pas de sucres raffinés, j’espère que ça sera suffisant pour moi

Par : Lili

$
0
0

Oui, si tu changes ton alimentation vers le mieux, et au mieux, ça ira. :)
Et puis tu dois aussi prendre en compte ton environnement, le stress, etc. Apprendre à souffler, à prendre soin de toi. :)
Digestion rapide… mon rêve…
Je t’embrasse,
Lili

Par : Laborde Ines

$
0
0

Bonjour Lili et un GRAND merci pour ton courageux témoignage qui redonne espoir!!!!
Pour ma petite histoire (et je vais essayer de pas mentir et faire court ^^) Je souffre depuis LONNNNgtemps de troubles digestifs, j ai aussi contracte une bacterie intestinale en Guyane et fais de nombreuses cystites, mycoses, vaginites (j ai même le HPV! quelle liste!! Et depuis que j ai arrêté ma pilule et modifié mon alimentation…tout s empire!! Consultations chez le doc, grosse déprime, insomnie, tous mes os craques et je ne supporte plus les hopitaux pour faire des examens… Or,après un passage chez ma kinesio , verdict:une CANDIDOSE bien abrasive et intolérances aux fruits secs (c est vrai que c est hard d avoir la sensation d avoir tout ton système digestif qui part en sucette : du bas du colon jusque en haut en passant pas la vessie) BREF (j ai dépassé mon quota de lignes je pense désolée ^^) Alors voila, je suis pt être en desintox depuis que je bois ces jus et ai modifié mon alimentation + arrêt pilule ,mais je sais que c est ce qu il faut pr me débarrasser au max de ces champignons (en plus j adore les champignons ;) et retrouver une » corps sain dans un esprit sain »Aurais tu des ptes recettes de jus vert pour la candidose à me conseiller par hasard? bon, en plus je suis pas épaisse ….MEERCI encore pour ton formidable témoignage qui nous rappelle qu il faut prendre soin de sa santé avant toute chose ^^

Par : Gnocchis de panais au sarrasin (vegan) - Au Vert avec Lili

$
0
0

[…] essayé divers « régimes » végétaliens, le premier sans gluten, le second sans sucres et le troisième cru, j’arrive à cerner ce dont mon corps a besoin et à quels moments, et […]


Par : Lili

$
0
0

Oui, si tu changes ton alimentation vers le mieux, et au mieux, ça ira. :)
Et puis tu dois aussi prendre en compte ton environnement, le stress, etc. Apprendre à souffler, à prendre soin de toi. :)
Digestion rapide… mon rêve…
Je t’embrasse,
Lili

Par : lola

$
0
0

Bonjour Lili,
Je découvre ce blog. Merci pour cet article et la description claire des étapes que tu as traversées.

Je voulais à un moment créer un blog sur la candidose afin de ne plus me sentir seule à lutter contre ces vilains champignons.

Mais je constate que je suis loin d’être seule.

J’ai eu la malchance d’attraper une vilaine bactérie à l’étranger et d’avoir été hospitalisée avec des anti biotiques en intra veineuse pendant plusieurs jours..

Suite à cela j’ai eu des tas de soucis… maux de ventre, ballonnement, grosse fatigue, déprime, etc…
mais je n’avais pas fait le lien avec mon épisode d’antibio massif

Ce n’est que des années (une dizaine d’années) après, qu’un acupuncteur me demande de lui parler de TOUT mon parcours.
et je comprends donc, qu’une flore mal en point peut rester mal en point pendant des années. et tout cela, personne ne m’en avait parlé avant.

Les médecins ne nous parlent jamais de cela. Juste de la fameuse colopathie.

Il faut dire aussi que je me nourrissais à base de pain, biscuits, gâteaux, etc…donc ça a empiré les choses…

Puis j’ai rencontré une pharmacienne qui avait suivie une formation sur la candidose, et m’a prescrit un traitement de 6 mois avec différentes étapes successives. car ce candida est un filou !!!

Je vous en donne les grandes lignes
premièrement une détoxination avec un draineur général.
Cela m’a mise K.O., pendant plusieurs jours. En fait, ce sont les candidas qui se désagrègent et qui libèrent une sorte de « gaz/poison ». donc du coup, c’est plutot signe que ça fonctionne.

Ensuite, j’ai pris de la synermiose, ce sont des gélules avec différentes plantes avec entre autre de la sarriette.
Ce sont des plantes qui vont calmé la voracité des candidas pour le sucre, ça va les nourrir autrement.
Ensuite il y a la perméabilité zéolite. la zéolite répare les parois de l’intestin qui sont devenus poreux.

puis, du jus l’aloé vera et ficus. et des gelules de Lapacho.

ça a un certain coût tout ça, quand même. mais résultat au bout de ce traitement : métamorphose !!
Mes symptôme disparus, plus de fatigue, etc…
En parallèle, un régime alimentaire m’a été prescrit. pas de sucre bien sûre, mais les fruits n’étaient pas interdits. pas de gluten, pas de lactose…et c’est déjà pas simple.

Mais…….
ben oui, il y a un mais…
Un peu moins d’un an après, l’appel du chocolat et des gâteaux s’est fait entendre… et me voilà replongée dans la spirale du candida.
bref, c’est assez décourageant, car le candida n’admet pas aucune entorse au régime alimentaire.
et c’est là, ou je trouve ça super dur, car la candidose oblige à une vraie discipline, une hygiène de vie irréprochable, pendant des années (ma candidose était assez forte au départ)

Alors quand il y a un coup de stress, une contrariété, ne pas plonger dans un bain d’éclairs au chocolat est très difficile.

Du coup, pour reprendre le chemin de la discipline, je pensais justement au jeûne. Je viens donc tomber sur cet article, qui m’encourage à m’y mettre !!
merci pour ce partage de ton expérience Lili.
et tous ces commentaires. Ce serait bien de constituer des groupes physiques de partage réguliers. par exemple, se regrouper tous les 15 jours pour « s’entre-motiver « et garder le cap. car je trouve que c’est cela le plus dur, garder le cap du régime sur la durée.
voilà, je suis bavarde…

Une dernière chose, mon ORL m’a dit que le soleil est bon aussi, car les champignons ne l’aime pas, il préfère pousser à l’ombre…
Nous avons donc besoin de soleil et de lumière.. au sens propre et figurer : ))

Par : Emma

$
0
0

Bonjour Lili,

Magnifique blog, magnifique article…Ou comment se sentir moin seule juste en vous lisant..Je ne vais pas vous ennuyer avec ma propre histoire, mais quand je lis « douleurs au ventre le matin, migraine, ballonementsépouvantables( à ne plus pouvoir porter un vêtement un peu ajusté), etc..alors je me dis Lili a vécu la même chose que moi…L’année dernière j ‘ai attaqué un régime anti candida…Moi la gourmande, moi qui aime tant cuisiner, moi qui aime le bon vin, le café, les fromages affinés…Seulement voilà, la vie de famille, le boulot resto ont eu raison de mon régime et me voilà revenue à la case départ..Votre article me remotive, je pense également faire un jêune avant de réattaquer…Je ne sais plus à quel saint me vouer, mais merci merci merci Lili ! <3

Par : muyl-tello

$
0
0

Bonjour Lili,

Merci pour ce bel article.
Je souffre moi aussi d’une candidose, qui se manifeste par des mycoses à répétition. Je suis assez désemparée de l’absence de réponse (et de volonté d’aider) des médecins.
Je me soigne donc moi-même et je suis très intéressée par ton petit-déjeuner. Pourrais-tu nous donner la recette ?
Bises et merci encore.
Marie

Par : Lili

$
0
0

Bonjour,

Je suis désolée de lire cela…! Je te souhaite plein de courage !!
Je n’ai pas noté la recette exacte de ce petit-déjeuner, mais tu trouveras une variante (bol de quinoa crémeux, à la noix de coco et aux épices, pour le petit-déjeuner) dans mon e-book « SANS ».

Bises,
Lili

Par : Candida albicans : L'art de reconnaître ses alliés de ses vrais ennemis

$
0
0

[…] Au vert avec Lili  : http://auvertaveclili.fr/candida-albicans-jeune-et-arret-du-sucre/ […]

Par : "Biscrus" ou cookies crus, coco et amande (vegan) - Au Vert avec Lili

$
0
0

[…] des raisons de santé, j’ai dû revoir la manière de m’alimenter, et supprimer dans un premier temps, tous […]


Par : Marie

$
0
0

Bonjour Lili,

Je m’appelle Julia et j’ai 24ans. Depuis 8mois j’ai développé de l’acné qui ne résiste à aucun traitement (antibiotiques, zinc, crèmes…).
Par ailleurs, depuis 3 mois, des plaques d’eczéma me sont apparues dans le dos, ainsi que de fortes migraines jamais rencontrées auparavant. Ancienne anorexique, j’ai pendant 3 années très peu mangé, des gâteaux, des fruits et des légumes principalement. Je me souviens avoir souvent pris des antibiotiques l’année précédente mon acné… J’ai également de nombreuses fois consulté un ORL car j’ai le nez qui coule en permanence et les oreilles qui se bouchent (il ne voyait rien à l’examen et ne pouvait expliquer cela). Mis à part tout ça, énorme fatigue et tristesse ++ inexplicable…
J’ai du consulter une bonne quinzaine de dermatologues, et tous ressortaient avec un discours d’abandon face à mon cas (pourtant mon acné n’est pas sévère mais justement il ne comprennent pas sa persistance)…
j’ai alors découvert sur le net l’existence de la Candidose. Et oui, tout concorde ! L’acné, l’eczéma, perlèche dans le coin de la bouche quand je stress, tristesse, problèmes de sommeil, nausées à répétition, goutte au nez, migraines…
J’ai pris rdv avec un gastro-entérologue mais pas de place avant 3 semaines… je décide donc de commencer le régime anti-candidose et de prendre des probiotiques achetés en pharmacie… qu’en penses-tu ? Combien de temps dois-je suivre ce traitement ? Ai-je le droit aux fruits ? Car 90% des sites internet l’interdisent… et les yaourts ? Car c’est censé être riche en probiotiques également…
Je te remercie d’avance de ta réponse…

Par : Lili

$
0
0

Bonjour Julia,

Merci pour ton message !
Eh bien, quel cheminement, quel périple pour en arriver là où tu es aujourd’hui !!
Merci pour ton partage d’expérience, merci pour ta confiance aussi !!
Mais surtout, je te souhaite d’aller mieux de tout coeur !!!
Le régime, c’est bien, mais attention à ne pas tout bannir non plus. Pour avoir évincé tous les sucres de mon alimentation pendant deux mois, je ne peux que recommander d’écouter son corps et de manger des fruits si on sent que l’on en a besoin !!! C’est à toi de trouver ton équilibre, et surtout de ne pas te frustrer, car si c’est pour faire subir un stress à ton corps, c’est pas la peine, ça nourrira aussi la levure !!!
Donc fruits et yaourts si tu en ressens le besoin. Probiotiques pourquoi pas, ça ne fait pas de mal. Je te conseille surtout une alimentation équilibrée, riche en protéines et en légumes frais et beaucoup de patience…
Je t’embrasse,
Lili

Par : pénélope

$
0
0

Bonjour Lili,

je viens de découvrir que j’étais atteinte d’un candida, cela faisait plusieurs années qu’on cherchait ce que j’avais et c’est avec ma naturopathe que j’ai pu découvrir cela et grâce à une analyse de selle également ..

Je ne vais pas raconter toute mon histoire, elle ressemble fortement à celle des autres filles. Je commence à avoir tellement mal au ventre, ça me brûle à l’intérieur que je souhaite changer mon alimentation directement ou du moins l’améliorer car elle était déjà relativement saine de manière générale.

Aurais-tu un livre à me conseiller que je peux acheter directement de manière à savoir ce vers quoi je dois m’orienter ? je suis toute perdue .. Ton article me réchauffe tellement le coeur … J’ai passé la soirée sur ton blog, je me sens tellement moins seule .. Ma famille est prête à entamer le régime avec moi ce qui est déjà positif

et aussi, j’ai vu que tu proposais toute une série de recettes mais je n’arrive pas bien à distinguer celle qu’on peut faire quand on a un candida ?

1000 mercis à toi

Je t’embrasse

Pénélope

Par : Lili

$
0
0

Bonjour Pénélope,

Merci pour ton message. :)
Je suis actuellement en train d’écrire un livre sur le sujet avec tous mes conseils, mes recettes…
Alors je ne peux pas trop m’attarder ici…

Je ne sais pas si tu as pu consulter les vidéos que j’ai postées à ce sujet sur ma chaîne YouTube ? Je donne mes conseils, astuces… Aujourd’hui, j’ai encore des phases « je teste des trucs et je suis à fond » et « j’en ai marre de me priver de tout, je baisse les bras »… J’essaye avant tout de trouver un équilibre et pour le moment, ce qui fonctionne en durable pour moi c’est de ne consommer des aliments sucrés qu’à 16h. Pas au petit-déjeuner, pas en fin de repas. Éventuellement un fruit à 10h si j’en ressens le besoin.

Bien sûr, pas d’aliments industriels, que du fait maison, et au maximum sans gluten. C’est déjà beaucoup, et j’arrive à tenir ce rythme là, je ne me sens pas privée ni frustrée… Je te recommande la lecture du blog de ma copine Anaïs : http://www.greendelight.fr

Belle journée Pénélope et bon courage !

Par : Frédérique

$
0
0

Bonjour Lili et un grand merci pour cet article, je me sens moins seule

J’ai pris connaissance du candidas albicans il y a quelques années de ca en faisant des mycoses vaginales, sans me soucier plus que ça je prenais les médicaments prescrits par mon gygy et hop plus de mycose… En plus de ça j’ai toujours eu des problemes d’estomac (les douleurs me reveillaient la nuit), de saute d’humeur(je pleure pour un rien), d’irritabilité (pétage de plomb sans raison),de fatigue (que bien sur mon mari ne comprend pas puisque je suis maman au foyer, donc pas facile de trouver de soutien) mais sans trop m’en préoccuper, je mettais ça sur les dos des hormones :)
Avec tous ces petits maux, j’avais également une dentition en très mauvais état, dents qui cassent, carries, une dent soignée se re-cariait en 2 mois, il me manque 5 dents, j’arrive meme à abimer les couronnes
Et puis j’ai changé de dentiste … Il a analysé ma bouche, il a récolté de la matiere le long de ma gencive, dans mes joues et passé tout ça au microscope, et quand j’ai vu ce qui se passait dans ma bouche j’ai pris peur :D ca grouillait de candidas
Je connais donc le responsable des dégats dans ma bouche (entre autre chose :D ).
Après m’avoir posé plusieurs questions sur mon état de santé en général, tout c’est goupillé, j’ai enfin compris !!!
J’ai accouché en octobre d’un bb préma qui a eu du muguet en néonat et bien sur c’est moi qui lui ai refilé, très en colère contre moi même je me suis dit qu’il était temps d’en finir avec cette m…de :)
Donc je vais entamer un long travail avec mon dentiste mais également mon généraliste très axé homéopathie pour pouvoir me sortir de tout ça, qu’est ce que j’ai hate d’avoir la joie de vivre :D
Completement accroc au sucre, j’en suis à 1kg par mois de sucre en morceaux, sans parler des sodas (je ne bois que ça), de la malbouffe …. Des que j’arrete le sucre je me sens au bout de ma vie, tellement faible que j’y retourne, mais j’ai compris pourquoi grace à mon dentiste…
Le plus dur pour moi sera d’arrêter complément le sucre, il me faut une cure de désintox mais pas que pour le sucre, pour les produits laitiers aussi et la viande … rien que d’y penser j’ai envie de pleurer (bon ca suffit les candidas arretez de m’embeter la, je ne suis plus qu’une pleurnicheuse !!!)

Par contre question poids je ne suis pas en surpoids, ce serait plutot l’inverse, j’ai un poids situé entre 60 et 62kg pour 170 mais en ce moment je suis à 57 et ca n’arrete pas de descendre, je n’ai aucun appetit, j’ai faim oui, une dalle de fou mais pas envie de manger, et surtout je ne sais pas quoi manger pour ne pas aggraver mon état.
Bref j’ai écrit un pavé mais ça fait tellement du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent :)

Je vais continuer la lecture de ton blog si interessant et je sais que je vais y trouver mon bonheur et la force d’avancer pour enfin devenir vegan afin que mon corps soit en concordance avec mon esprit !!!

Je te remercie du fond du coeur

Frédérique

Viewing all 82 articles
Browse latest View live